Imprimer

Billet du mois

Naissance

Comme une naissance, ouverte sur l'inconnu et sur les possibles, avec la crainte et l'espérance, ainsi va le temps qui nous est donné. Quelle force de vie dans le petit visage d'un nouveau-né mais aussi quelle fragilité ! Quel élan de vie, mais aussi quel appel pour ceux qui reçoivent ce cadeau d'une naissance. Louange et mise en marche !

En visitant une jeune mère et son nouveau-né de quelques heures, j'ai été récemment à nouveau émerveillé par ce don et cette responsabilité.
Le récent tremblement de terre à Haïti et les drames récurrents de l'exclusion à nos portes nous posent la question de ces possibles, de la crainte et de l'espérance. Je suis émerveillé par les sourires de joie qui peuvent illuminer le visage des victimes et écrasé par les appels reçus.
Nous sommes rassemblés en Eglise pour nous porter mutuellement dans la louange et pour répondre ensemble à ces appels. Que de détails peuvent nous détourner, que de peurs peuvent nous arrêter ! Au cœur de nos fragilités et de nos craintes un esprit de force et de persévérance nous est donné, un esprit de courage et de solidarité.
Que pour une victime de catastrophe, que pour un exclu la vie s'ouvre comme une naissance et non comme une impasse sera notre joie, notre louange. C'est notre responsabilité.

Pierre GROSSEIN
Président du conseil régional

© Réveil - Février 2010