Imprimer

Vie régionale

Le week-end des 13 et 14 juin, le conseil régional s’est retrouvé pour sa séance ordinaire. Comme à chaque fois, les sujets traités sont divers, répartis cependant dans des chapitres récurrents, comme les finances, les chantiers du conseil régional ou les postes et les ministres.

En prévision du synode régional de novembre prochain, un temps a été consacré à la préparation du budget 2015 qui s’avère de plus en plus difficile à construire au vu des contributions des Eglises locales qui s’annoncent moindres. Un autre temps a permis aux conseillers de prendre connaissance des visites réalisées dans les Ensembles et les consistoires, de se réjouir ou de s’interroger sur l’avancement des réflexions en cours, dans le cadre du projet régional « Construire l’Eglise ensemble » pour mieux témoigner et vivre en communion.
Cet été est d’ailleurs l’occasion pour certaines Eglises de proposer des temps de rencontres communs. « Oh ! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » dit le Psaume 133. C’est ce qu’elles vous invitent à vivre, sous le regard aimant de Dieu.
Suite au départ du pasteur Pierre Grossein, le conseil a procédé à l’élection partielle d’un nouveau bureau. Il me revient donc à présent de nourrir ce billet régional. Le pasteur Nicole Roulland-Rupp me remplace à la vice-présidence ministre.
P. Grossein a répondu à l’appel des Eglises d’Eyrieux-Boutières. Qu’il soit remercié pour ces huit années passées à la présidence du conseil régional et que son ministère, nouveau, soit béni et joyeux, au service de l’Evangile.

Franck HONEGGER,
président du conseil régional

Réveil - été 2014