Imprimer

Une solidarité visible

Au début de ce mois se tient une réunion importante pour notre vie régionale : la rencontre de la coordination et des équipes régionales accompagnée par le responsable national du pôle Evangélisation et formation. Peut-être ne mettez-vous pas de visage sur les membres de ces équipes. Pourtant, ils sont au milieu de nous.

Le rôle de la coordination est de sensibiliser les Eglises locales à l’importance de la solidarité dans les actions menées, de soutenir, financièrement aussi, les projets d’ouverture, de témoignage, de jeunesse ou autres et de susciter, voire de proposer, de nouvelles actions. Les équipes, elles, axent leurs travail dans des domaines plus précis : la catéchèse, la jeunesse, la mission, l’animation biblique ; elles ont à cœur d’accompagner et de soutenir les actions locales.
Se retrouver ensemble comme elles le font permet de se connaître et se reconnaître, de parler de ses projets mais aussi de ses difficultés. Se rencontrer permet aussi d’imaginer des actions communes. Tel est d’ailleurs le cas depuis des années. Avez-vous entendu parler du week-end familles régional organisé par toutes les équipes ? Ou bien de la formation catéchèse en lien avec la mission, ou encore du dernier colloque mission ? Et que dire du rassemblement jeunesse annuel ?
Autant de projets qui rendent visible l’élan régional au service de tous, qui œuvrent pour une solidarité et des rencontres porteuses de vie, qui témoignent d’une même espérance en Celui qui nous donne la vie, la maintient et la fait grandir.

Franck HONEGGER,
président du conseil régional

Réveil - octobre 2014