Anniversaire

[lundi 12 mai 2014 18:34]

40 ans_KT_Oecumenique_Oullins
Catéchèse œcuménique

Les Eglises protestante et catholique d’Oullins (Rhône) fêteront les 40 ans de leur catéchèse commune le dimanche 22 juin 2014.

La catéchèse œcuménique, cela vous dit quelque chose ?
Cinq années après le lancement d’une catéchèse œcuménique à Oullins, en 1977, le pasteur Michel Bonneville écrivait d’elle qu’elle était une "catéchèse missionnaire" : "Il a fallu apprendre à désapprendre, être à l’écoute, avant de risquer un témoignage : annoncer, en somme, l’Evangile, tout simplement."
40 ans après nous bénéficions toujours de cette simplicité évangélique. La catéchèse réunit les enfants catholiques et protestants d’Oullins, mais de plus loin aussi. Enfants de couples mixtes, ou protestants, mais souvent aussi de couples catholiques qui auraient pu s’orienter vers une catéchèse traditionnelle mais ont été attirés par la dynamique de cette catéchèse vivante.
Où en sommes-nous en 2014 de cette mission catéchétique ? Après 40 années d’existence, et d’exil dans la banlieue de Lyon, il est temps pour les paroisses d’Oullins de partager avec d’autres catéchètes, d’autres familles, d’autres paroisses, les bénéfices de cette catéchèse "pour tous". Et de relever d’autres défis ensemble ?

Dimanche 22 juin 2014 sera un jour de fête, de célébration, de rires et de chansons, un temps pour découvrir aussi l’exposition et partager nos questions.
Si vous passez par là, Bienvenue à la Sarra !

10 h : accueil
10 h 30 : célébration de la Parole
12 h : pique-nique
15 h : Spectacle "Eclats de bible"
16 h 30 : célébration d'envoi

Exposition "D'hier à aujourd'hui"
Animation musicale avec le groupe Hopen

7 rue de la Sarra, 69600 Oullins (prévoir juste un pique-nique !)

Télécharger le tract